Bannière Esco-DA


 

> Automates compacts FX5U

Logo Mitsubishi

Voir la vidéo de présentation sur youtube:

Compact PLC FX3U

> Espace téléchargement

 

pdf icon Brochure iQF Fx 5U
(4 Mo) (En)

 

Mitsubishi Electric présente aujourd'hui la cinquième génération d' automates compacts :

Le FX 5 U..

Haute performance :
Avec un processeur 3 x plus rapide que le FX3U ,un temps d'instruction de 34ns et une vitesse de bus 150 x plus rapide,le FX5U vous offre la solution pour les ystèmes d'automatisation exigeants. En outre, le niveau de prix du FX5U est réduit par rapport au FX3U ceci permet aussi son utilisation pour des projets plus simples.

Mitsubishi FX5U
Mitsubishi FX5U ETH

 

 

Communication Ethernet intégrée :
Le FX5U intégre en standard un port Ethernet. Le "Direct Connect" (breveté par Mitsubishi) vous donne un accès instantané à l'automate sans se soucier de l'adresse IP ou du masque de sous-ensemble appropriée.

Mitsubishi FX5U Built-in


Entrées et sorties analogiques intégrées :
Le FX5U possède sur son module de base de 2 entrées et 1 sortie analogiques. Ces fonctions ne doivent pas être programmées et sont immédiatement disponibles
Slot intégrée pour carte SD :
L'u
tilisation de la connexion pour carte SD vous permet de stocker des programmes des variables. Cette mémoire, permet aussi le data login.
Port com RS-485 :
Le FX5U dispose d'une interface de communication RS-485 qui permet la connexion de périphériques simples.Le protocole Modbus RTU est aussi intégré.

Mitsubishi Fx5U counter

Mitsubishi FX5U servo

Motion:

 

6 compteurs rapides jusqu'à 200 kHz pour les automates 32 i/o et 8 compteurs pour 64 i/o ou plus. 4 tableaux de comparaison rapide avec jusqu'à 128 points de sortie.

 

Le CPU du Fx 5 U intègre un logiciel de contrôle de mouvement permettant le contrôle de 4 axes servo pilotés par train d'impulsions. La programmation par table de position et l'interpolation linéaire en 2 axes sont possibles. Dans l'option SSC-Net, la connexion de 4 axes par fibre optique permet bien plus de posibilités de contrôle de mouvement : Interpolation linéaire et circulaire, contrôle du trajet optimisé, synchronisation de plusieurs axes, came électronique et coupe à longueur.

Mitsubishi FX5U data log

Debugging :
Nouvelles fonctionnalités pour résoudre les problèmes de mise en service et de meilleurs diagnostics, monitoring de l'historique des erreurs, data loging sur la carte SD.

Le processeur supporte plus de programmes :
Jusqu'à 32 programmes différents dans différents languages de programmation peuvent être chargés en mémoire ..          

Mitsubishi FX5U Gx Works 3

GX Software 3 :
Pour programmer la nouvelle gamme iQ-F et iQ-R, le nouveau logiciel, GX 3 a été introduit. La programmation est simplifiée et les possibilités sont élargies. L'intégration des manuels e-book facilite la recherche d'information à propos de la programmation.

Grâce à ces nombreuses options de communication, le FX5U permet une connexion aisée avec les autres composants d'automatisme de Mitsubishi tel que:
- Servo drive
- Variateurs de fréquence
- HMI
- Automates modulaires

Esco Drives - Kouterveld - Culliganlaan, 3 - B 1831 Diegem all right reserved Tel : 02 717 64 60 -Fax : 02 717 64 61 - E-mail : info@esco.be