Bannière Esco-DA

Le groupe Esco dirigé par le holding EFECO (Esco Financial & Engineering COmpany) fête ses 60 ans :

C’est en 1946 que M. Eugène Schmidt créa la société Cotec, qui deviendra plus tard Eugène Schmidt & Co., en abrégé ESCO.

Il commença la vente des transmissions mécaniques pour les applications marines et industrielles. Aujourd’hui, Esco reste toujours un groupe familial belge, mais il a pris une dimension désormais internationale: il occupe 200 personnes, dont une centaine dans les filiales belges.

Les activités de vente sur le marché belge se sont étoffées, incluant tous les composants mécaniques de la transmission de puissance mais également, depuis plus de 30 ans, les entraînements et la régulation électronique.

ESCO peut également s’enorgueillir de 35 années d’expérience dans le développement, la conception, la fabrication et la vente d’accouplements pour l’ensemble du marché industriel.

Toutes ces activités sont depuis décembre 2005 réparties en 4 sociétés distinctes, mais toujours sous le même toit à Diegem, près de Bruxelles.

www.efeco.com

Esco Financial & Engineering COmpany

Esco Financial & Engineering COmpany

Logo Esco-DA

Esco-DA Illustration

Votre partenaire pour l'entrainement et l'automation

Particulièrement orienté vers la variation de vitesse, le contrôle de mouvement et l’automation industrielle, ESCO DRIVES & AUTOMATION vous propose, non seulement toute une gamme de produits dans ces domaines, mais également un support technique compétent, un stock très important en Belgique et des logiciels performants pour la mise en service et la programmation de vos applications.

Dans ces domaines de haute technologie, il est important de pouvoir offrir des produits performants fabriqués par des sociétés leader dans leur secteur d’activité, tels que Hitachi, Exor, Jetter...

Pour la conception de projets complexes, le choix judicieux des composants est d’une importance capitale, tout comme la maîtrise des différentes disciplines telles que la mécanique, l’électronique de puissance et la programmation, qui font partie intégrante de la réalisation d’un projet d’automation.

www.esco-da.be

Force, puissance, vitesse… et cela tourne !

En tant que spécialiste confirmé depuis 60 ans, ESCO TRANSMISSIONS vous propose une gamme complète d’organes de transmission. Ses connaissances techniques et son expérience permettent la réalisation complète de chaînes cinématiques complexes.

Assurer la bonne vitesse est primordial et, si une vitesse variable s’avère nécessaire, ESCO TRANSMISSIONS peut vous proposer l’utilisation d’un variateur mécanique, hydraulique ou électronique.

Son stock important de composants et de sous-ensembles ainsi que
son atelier d’assemblage et ses collaborateurs qualifiés sont des outils qui permettent à ESCO TRANSMISSIONS d’offrir, endéans un délai court, le réducteur ou l’ensemble motoréducteur ou variateur qui convient parfaitement à votre application.

Distribués en Belgique et au Grand- Duché de Luxembourg par ESCO TRANSMISSIONS, les accouplements à dentures Escogear ainsi que les accouplements à disques Escodisc sont conçus et fabriqués entièrement sur le site de Diegem.

www.esco-transmissions.be

Logo Esco transmissions

Esco transmissions Illustration

Logo Esco couplings
Esco Couplings Illustration

Nous relions le monde...

Les accouplements ont, dès le départ, fait partie des produits offerts par Esco. M. Eugène Schmidt lançait en 1966 la fabrication des Escogear CST, accouplements appréciés par le marché et commercialisés à travers un réseau mondial de distributeurs et d’agents professionnels.

Élargissant son offre, la gamme FST lancée en 1976 devint une référence pour les accouplements à dentures en Europe; ils sont utilisés dans les applications les plus exigeantes et difficiles comme la sidérurgie et l’industrie lourde. Les accouplements à dentures Multicrown sont conçus par Esco et permettent un fonctionnement à haute vitesse et sous de grands angles de désalignements. Ils sont utilisés dans les trains, métros, turbines et éoliennes.

La nouvelle génération des accouplements Escodisc, accouplements à disques sans entretien et à durée de vie illimitée, complète l’offre actuelle d’ESCO COUPLINGS. Dès son introduction, ses avantages ont été reconnus par les constructeurs de pompes et les clients des industries chimiques et pétrochimiques.

La gamme des accouplements industriels Escogear et Escodisc est en évolution continue : notre département Recherche et Développement utilise des outils de conception performants comme par exemple pour le calcul par éléments finis ainsi que des techniques et matériaux les plus modernes tels que le laser et les composites.

www.escocoupling.com

We put your POWER to work !

ESCO POWER est actif dans le monde de l’industrie mobile, de l’agriculture et dans le secteur maritime et est spécialisé dans la vente et l’après-vente de transmissions pour moteurs diesel et hydrauliques, tels que les transmissions, boîtes de répartition, embrayages, treuils, coupleurs hydrauliques, réducteurs, inverseurs marins…

Nous sommes votre distributeur pour Twin Disc, Technodrive, Transfluid, Funk Transmissions, Braden-Gearmatic, OMSI, …

Nos produits, notre flexibilité et notre expérience nous permettent de vous offrir la solution idéale pour chaque demande de transmission, même dans des applications difficiles. Grâce à ses techniciens compétents, son atelier bien équipé, son équipe de vente active dans les différents pays de l’Europe et de l’Afrique et son stock important d’unités et de pièces détachées, ESCO POWER peut assurer un maximum de service.

www.escopower.be

Logo Esco power
Esco Power Illustration

Esco Drives - Kouterveld - Culliganlaan, 3 - B 1831 Diegem all right reserved Tel : 02 717 64 60 -Fax : 02 717 64 61 - E-mail : info@esco.be